La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation L'Oréal !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation L'Oréal et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

LA FONDATION L'ORÉAL

La Fondation L’Oréal est engagée sur deux grands thèmes que sont la science et la beauté solidaire. Porteuse de valeurs d’excellence, de générosité et de créativité, la science est au cœur des engagements de la Fondation qui encourage les vocations scientifiques des jeunes filles et valorise l’excellence dans les carrières scientifiques où les femmes devraient être plus nombreuses. Parce que la Beauté aide à se sentir mieux et à s’en sortir mieux, la Fondation L’Oréal promeut les actions visant à aider les personnes fragilisées par la vie à retrouver combativité, estime de soi et lien social.

Au-delà de ses programmes propres et de partenariats inscrits dans la durée, la Fondation L’Oréal peut soutenir certaines initiatives qui s’inscrivent dans ces 2 domaines.

La Fondation L’Oréal soutient uniquement des projets d’intérêt général portés par des structures à but non lucratif.

Seuls les projets liés à la science et à la beauté dans sa dimension solidaire seront étudiés.

POUR LES DEMANDES DE SOUTIEN EN SCIENCE

La Fondation L'Oréal soutient chaque année des projets en faveur de l'accès des jeunes et des femmes à la science, portés par des structures à but non lucratif. Vous pouvez déposer votre candidature tout au long de l’année.

Critères d’éligibilité :

• Porteurs de projet: être une structure justifiant d’au moins 2 ans d’existence, éligible au mécénat (exerçant une activité d’intérêt général à but non lucratif dont la gestion est désintéressée et ne fonctionnant pas au bénéfice d’un cercle restreint de personnes) :

- association à but non lucratif ou d’intérêt général,
- fédération ou réseau associatif,
- fondation et fonds de dotation,
- collectivité, établissement public ou structure émanant de la puissance publique

• Domaines d’action: vocation scientifique des jeunes ou des jeunes filles, soutien des femmes dans la recherche ou dans les carrières scientifiques, promotion des femmes scientifiques, diffusion de la culture scientifique etc.

• Terrain d’action: la France

• Bénéficiaires: minimum 30

• Ne sont pas éligibles: les demandes de soutien à des projets de recherche scientifique, à à des évènements sportifs ou culturels, à de projets humanitaires, à des projets à caractère confessionnel ou politique, les demandes de bourses d’étude, ni les demandes de dons de produits.

VOS DEMANDES DE SOUTIEN EN FAVEUR DE LA BEAUTE SOLIDAIRE

La Fondation L’Oréal soutient des projets de beauté solidaire portés par des structures à but non lucratif dans le cadre de son appel à projets annuel Beauty For a Better Life*. Il est ouvert aux projets de socio-esthétique mais aussi aux projets de coiffure, de maquillage, de bien-être ou de conseil en image destinés aux personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement.

Cette année, l’appel à projets se déroule du 30 janvier au 1 mars 2019.

Critères d’éligibilité

• Etre une structure éligible au mécénat (1), exerçant une activité d'intérêt général à but non lucratif dont la gestion est désintéressée, et ne fonctionnant pas au bénéfice d'un cercle restreint de personnes : associations à but non lucratif ou d'intérêt général, fédérations ou réseaux associatifs, fondations et fond de dotation, collectivités, établissements publics ou structures émanant de la puissance publique

• Agir sur le territoire français

• Justifier d’au moins 2 ans d’existence

• Identifier au moins 30 bénéficiaires du projet

• Inscrire la beauté solidaire comme une discipline d’accompagnement vers le mieux-être

• Proposer de mettre en place des séances gratuites de socio-esthétique animées par une socio-esthéticienne CODES, des activités de coiffure, de conseil en image ou toute autre activité liée à la mise en beauté ou la détente de publics fragilisés

(1) D’après les conditions posées par l’article 200 et 238bis du Code Général des Impôts

Ne sont pas éligibles:

• Les projets individuels

• Les structures dont la mission est à caractère politique ou confessionnel

• Les projets à caractère lucratif, promotionnel ou publicitaire

NB: Les cliniques et établissement privés ne sont pas des structures d'intérêt général. A ce titre, elles ne sont pas éligibles au mécénat. La mise en place ou le développement de projets de beauté solidaire dans des établissements privés ne pourra être éligible que si le projet est porté par une structure intermédiaire d'intérêt général

Modalités pratiques

Nous vous invitons à lire les points ci-dessous avant de commencer la présentation de votre projet :

• Ce site a pour objectif de faciliter le processus de sélection, en vous guidant dans la description de votre projet au travers d'une série de formulaires pré-formatés,
  • Chaque formulaire inclut une aide pour vous permettre de décrire au mieux votre projet,
  • Vous pouvez sauvegarder votre projet et décider de le retravailler à votre meilleure convenance avant de le soumettre,
  • Relisez attentivement votre projet avant de le soumettre car, une fois soumis, la procédure de sélection est lancée et vérifiez que vous remplissez bien les critères d’éligibilité.